1er Mur Clos la Maslière à Bretteville-sur-Odon

En présence de Patrick Lecaplain, Maire de Bretteville-sur-Odon et de Ludwig Willaume, Conseiller communautaire à la Communauté Urbaine Caen la mer, Michel Patard Legendre Président et Valérie Mespoulhès Directrice Générale de CLMH, ont posé « le premier mur » du programme Le Clos de la Maslière situé Rue François de Malherbe Vendredi 15 Mars 2019 à 11h.

Présentation

Implantés sur la commune de Bretteville-sur-Odon Rue François Malherbe, l’opération est constituée de 10 maisons individuelles sur 2 niveaux qui offrent une architecture sobre, contemporaine et économe en énergie (Basse consommation RT 2012). Particularité, ces maisons sont dotées de panneaux photovoltaïques.

Ce projet s’inscrit dans la création du nouveau quartier de la Maslière, un quartier résidentiel en cours d’urbanisation, associant différentes formes d’habitat et plusieurs typologies de logements qui respectent les voisinages.

Un programme d’accession sociale à la propriété

Intégrer l’accession sociale à la propriété dans les politiques locales de l’habitat est une priorité pour le bailleur comme pour les communes :

maintenir dans la commune les familles qui ne pourraient pas acheter sur le marché, en raison de prix trop élevés ;contribuer à la mixité sociale et générationnelle par une implantation en zone urbaine ou péri-urbaine ;

CLMH complète ainsi son offre de logement et favorise la mise en œuvre d’un véritable parcours résidentiel pour tous.

Si le terme accession à la propriété est connu de chacun, la précision "sociale" induit une nouvelle dimension, principalement liée à la notion de niveau de revenus et de prix de vente. En effet, les projets d’accession sociale à la propriété dans des logements neufs sont réservés en priorité aux primo-accédants, sous conditions de ressources et bénéficient d’avantages fiscaux.

La vente en PSLA

Le prêt social location-accession (PSLA) est un dispositif d'accession à la propriété qui s'adresse à des ménages sous plafonds de ressources pour acquérir leur résidence principale. Il s'agit d'un mécanisme de location-accession par lequel le ménage occupe d'abord le logement  en s'acquittant d'une redevance, composée d'une part locative et d'une part acquisitive. Cette phase est d'une durée maximale de 2 ans. Au terme de cette période, le ménage peut acquière le logement. Il permet en outre de bénéficier d’une TVA réduite à 5.5% et d’une exonération de taxe foncière pendant 15 ans.

Précédent

C’est la deuxième fois que CLMH intervient dans ce quartier. En Septembre dernier était inauguré Le Solaris, programme immobilier de 15 logements intermédiaires en locatif. CLMH montre ainsi sa capacité à proposer une gamme de logements de choix à ses locataires et futurs habitants.

Quelques prestations

  • Chaudière individuelle au gaz à condensation
  • Panneaux photovoltaïques
  • Larges baies vitrées et volets roulants motorisés
  • Carrelage en grés 40/40 cm effet béton
  • Terrasses et jardins privatifs arborés
  • Garage individuel

Consulter toutes les actualités

Des questions ? Demande d'informations
Des questions ?