Calendrier de l'Avent

Des astuces ou des cadeaux tous les jours !
 
Hello ! Vous m'avez peut-être reconnu, c'est moi Clemh, le petit robot de CLMH 🤖
 
Noël approche à grands pas, et CLMH et moi, avions très envie de vous gâter en cette journée mondiale de la générosité. On a alors décidé de lancer notre premier calendrier de l'Avent mais… pas comme les autres ! ❄️🎁
Au vu des préoccupations actuelles concernant l'augmentation du prix de l'énergie, chaque jour nous vous donnerons des astuces ou nous vous offrirons des cadeaux en rapport avec la sobriété énergétique afin d'économiser au mieux pour les cadeaux de Noël !
 
On vous donne donc rendez-vous sur Instagram à partir du 1er décembre tous les jours ! Mais bonne nouvelle, les concours se passeront également sur Facebook !
 
 
 

Retrouvez également sur cette publication toutes les astuces chaque jour du mois de décembre !

 

Jour 24 : Concours boite de Lego Avatar

Jour 23 : Un tuyau d'aspirateur ou un ventilateur poussiéreux et c'est la surchauffe ! Vos appareils auront en effet plus de difficultés à fonctionner efficacement, ce qui entraînera une surconsommation d'énergie. Prenez donc l'habitude de les décrasser régulièrement, en particulier les plus gourmands en énergie comme le réfrigérateur, le sèche-linge, le lave-vaisselle, etc. 

Jour 22 : Concours chocoltats Jeff de Bruges

Jour 21 : Concours - Bouteille isotherme CLMH

Jour 20 : Fermez les volets et les rideaux la nuit pour garder la chaleur.

Jour 19 : L’étiquette énergie collée sur l’appareil permet d’évaluer sa performance énergétique, du plus économe (A) au plus énergivore (G).
Si possible, choisissez les appareils étiquetés A+, A++ et A+++. Ceux-ci consomment 30 à 60% d’énergie de moins que des appareils de classe A.

Jour 18 : Concours - Box découverte gastronomie

Jour 17 : Enlever la poussière qui s’accumule sur vos abat-jours ne vous fera pas faire des économies d’énergie. En revanche, vous aller consommer autant d’énergie avec une lampe poussiéreuse et vous aurez moins de lumière. Une lampe propre vous fait gagner entre 25% et 40% de luminosité !

Jour 16 : Quand vous couvrez les poêles et casseroles, la cuisson est plus rapide. Pour faire bouillir de l’eau ou cuire votre plat, mettre un couvercle permet de consommer 25 % d’énergie en moins. En éteignant le four avant la fin de la cuisson, vous pouvez économiser 10 % d'électricité.

Jour 15 : Vous êtes en chauffage individuel électrique ? Nous avons mis en place un partenariat avec Voltalis : un boitier peut être intégré sur l’installation électrique du logement. Il relève les consommations en temps réel, et procède à de brèves modulations de la consommation des équipements thermiques (radiateurs, chauffe-eau), qui sont les plus gros consommateurs. La production s’adapte au plus juste aux besoins. Si vous êtes intéressés : www.voltalis.com

Jour 14 : Décalez l’utilisation de vos appareils électriques (lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle) en dehors des heures de pointe. C’est entre 8h et 13h et entre 18h et 20h que les économies d’électricité sont les plus utiles, car c’est à ces moments de la journée que les Français consomment le plus d’énergie.

Jour 13 : Concours - Livre "J'arrête de surconsommer"

Jour 12 : Concours - Plaid CLMH

Jour 11 : Ouvrez vos fenêtres tous les jours pendant une dizaine de minutes. L’air humide de votre logement sera ainsi remplacé par un air sec et sain. Même en hiver, ce geste est essentiel.

Jour 10 : Concours - Carte cadeau Botanic de 50€

Jour 9 : La production de froid est fortement consommatrice d’énergie. Afin de limiter la consommation électrique des appareils type frigo ou congélateur, il faut éviter de les installer à proximité d’appareils de cuisson (four…) et éviter d’y mettre des plats chauds à l’intérieur (les laisser refroidir avant). 

Jour 8 : Prendre une douche rapide de 4 à 5 minutes plutôt qu’un bain, c’est diviser au minimum par 4 sa consommation d’eau et d’autant l’énergie nécessaire pour la chauffer.

Jour 7 : Concours - kit Bee Wrap pour conserver vos aiments sans plastique

Jour 6 : Ordinateurs, télévisions, lecteurs DVD… sont branchés 24 h sur 24 et restent en veille. Un lecteur DVD utilise plus de 90 % de sa consommation électrique annuelle… quand il ne fonctionne pas.
Couper les veilles est facile : il suffit de brancher les appareils concernés sur une multiprise munie d’un interrupteur.

Jour 5 : Très gourmandes et rarement nécessaires, les lampes halogènes sont à éviter. Un geste économique : les remplacer par des lampes LED. Malgré un prix d’achat plus élevé, elles sont vite rentabilisées car elles consomment 5 fois moins d’électricité et durent 6 à 8 fois plus longtemps.

Jour 4 : Le saviez-vous ? Chaque degré compte, un degré en plus c’est 7% de dépense en plus ! La température due par un bailleur social dans les logements est de 19°C en journée.

Jour 3 : Concours - Carte cadeau Leroy Merlin de 50€

Jour 2 : Destiné à être glissé de part et d’autre d’une porte, un boudin ou chien de porte est particulièrement utile pour assurer l’isolation et l’étanchéité d’une porte d’entrée.


Consulter toutes les actualités

Des questions ? Demande d'informations
Des questions ?