CLMH gèrera 70 logements supplémentaires face à la prairie de Caen

Jeudi 20 septembre 2018, Michel Patard Legendre - Président de CLMH, Valérie Mespoulhès - Directrice Générale de CLMH, Joël Bruneau – Maire de Caen, Laurent Fiscus – Préfet du Calvados, Sonia De La Provôté - Sénatrice du Calvados, Linkcity Grand Ouest, en association avec Investir Immobilier Normandie et Safaur, CDC Habitat La Plaine Normande et PERL, ont posé la première pierre du nouvel ensemble immobilier de l’îlot Martin à Caen.

Une offre nouvelle de logements au cœur du centre-ville

Linkcity Grand Ouest réalise le nouvel ensemble immobilier de l’îlot Martin au sein duquel CLMH gèrera 70 logements : 30 en VEFA et 40 en démembrement de propriété auprès de la Société PERL. Les appartements iront du T2 au T5, répartis sur 5 à 8 étages.

A l’angle de la rue Daniel Huet et du boulevard Aristide Briand, cet ensemble immobilier bénéficiera d’une articulation de choix entre la prairie et l’hyper centre de Caen. Idéalement desservi par les transports en commun et à proximité des commerces et des services du centre-ville, l’îlot Martin profitera également du prolongement de la rue Choron.

 

Un projet architectural phare

Conçu avec l’agence d’architecte Rudy Ricciotti, l’ensemble immobilier sera constitué d’un socle vitré, d’une façade en résille dynamique et de loggias et balcons aux dimensions aléatoires, afin d’animer la structure. Côté Prairie comme en cœur d’îlot, les façades offriront une vue sur l’hippodrome.

Démarrés début 2018, les travaux menés par Bouygues Bâtiment Grand Ouest dureront 28 mois. L’entrée des habitants est prévue pour juin 2020.

 


Consulter toutes les actualités

Des questions ? Demande d'informations
Des questions ?