Le club utilisateurs seniors c'est parti !

Une réunion d'information a eu lieu mercredi 7 Novembre 2018 dans la salle de l'Hémicycle de Caen-la-Mer où une cinquantaine de personnes se sont déplacées pour s'informer et s'inscrire aux futurs ateliers du Club Utilisateurs Seniors de Caen.

En partenariat avec TechSap Ouest, cluster* de la silver économie et Malakoff-Médéric, CLMH et le CCAS de la Ville de Caen mettent en place un club utilisateurs seniors. 

C'est ainsi qu'une cinquantaine de personnes se sont déplacées pour assister à la réunion de présentation du Club Utilisateurs Seniors.
CLMH, le CCAS de la Ville de Caen, Malakoff-Médéric et surtout TechSap Ouest on pu exposer ainsi leur vision du Club et expliquer aux participants comment vont se dérouler ces futurs ateliers.
Les  intervenants étaient également présents pour présenter leur solution à l'auditoire.
3 Ateliers sont ainsi déjà prévus :
- La tablette d'Accessman
- L'application Senior-Senior
- Le Living Lab ou Silver Appart de Caen mis en place par CLMH

Pour rappel ces ateliers sont composés de groupes de séniors qui auront à échanger sur les innovations en matière de prévention de la perte d’autonomie. L’objectif est de travailler à la fois avec des séniors habitant Caen la Mer et des aidants et aussi à terme avec toute personne en situation de handicap pour faire émerger de nouvelles solutions du bien vieillir.

Les personnes présentes ont donc pu directement s'inscrire.
Le premier atelier a lieu ce lundi 12 Novembre 2018.

 


Consulter toutes les actualités

Des questions ? Demande d'informations
Des questions ?