Solaris accueille ses premiers habitants à Bretteville-sur-Odon

Le 4 octobre 2018, Patrick Lecaplain, Maire de Bretteville-sur-Odon, Michel Patard-Legendre, Président de CLMH - Vice-président de Caen la mer en charge de l’Habitat et Valérie Mespoulhès, Directrice Générale de CLMH, ont inauguré la résidence Solaris au 38 rue François de Malherbe à Bretteville-sur-Odon, en présence des habitants.

Une offre nouvelle de logements à Bretteville-sur-Odon

La Résidence Solaris se compose de 15 logements en location, du T2 au T5, proposant des surfaces allant de 48 m² à 108 m². Orientés Sud Sud-Est, ces logements offrent tous une double exposition, un jardin ou une terrasse. 2 logements ont été équipés selon le Standard Sénior CLMH et 1 logement a été adapté pour l’accueil d’un habitant à mobilité réduite.

Un habitat intermédiaire au-delà des normes énergétiques en vigueur

CLMH s’est imposé des performances thermiques renforcées pour cette résidence. Solaris présente ainsi des caractéristiques 20 % supérieures à la Réglementation Thermique 2012 en vigueur, soit 54 KWhep* / m² contre 70 KWhep / m².

De plus, la conception sous forme d’habitat intermédiaire, sans parties communes à entretenir et avec des espaces extérieurs privatifs, contribue également à la maîtrise des dépenses liées au logement des habitants. Ainsi, au total, l’économie sur les charges locatives est estimée** à 33%.

> Visitez un logement de la Résidence Solaris en 360° !

*Le kWhep (kilowatt/heure d'énergie primaire) est l'unité de mesure utilisée dans la réglementation thermique ou lors d'un diagnostic de performance énergétique. Contrairement au kWh électrique facturé, le kWhep tient compte de l'énergie nécessaire à la production et au transport de l'électricité.

** La résidence Solaris proposant des chaudières individuelles au gaz, cette estimation se base sur des consommations moyennes constatées.


Consulter toutes les actualités

Des questions ? Demande d'informations
Des questions ?