Un partenariat avec EDF en faveur des économies d'énergie

Le 26 mars dernier, les organismes HLM des régions Normandie, Bretagne et Pays de la Loire, dont CLMH, ont signé un partenariat avec EDF en faveur de l’efficacité énergétique des logements sociaux .

Par la valorisation des Certificats d’Economies d’Energie (CEE), ce groupement inter-régional permettra d’importants travaux d’amélioration thermique, dans 170 000 logements HLM, générant une réduction de la facture énergétique pour 430 000 locataires et accédants du parc social.

Cette mutualisation des CEE est inédite car elle a permis de fixer collectivement un engagement historique : entre 2018 et 2020, ce sont 14 000 GWh Cumac** d’économies d’énergies qui seront réalisées, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 100 000 logements tout électrique.

Notre objectif : améliorer le pouvoir d’achat et le quotidien des ménages avec une baisse de charge de chauffage de 30 à 50 % et un meilleur confort au sein de leur logement.

**KWh CUMAC - L'unité de mesure des Certificats d'Economies d'Energie est le kWh d'énergie finale cumulée et actualisée sur la durée de vie du produit (kWh d'énergie finale cumac). Cela représente une quantité d'énergie qui aura été économisée grâce aux opérations d'économies d'énergie mises en place. 


Consulter toutes les actualités

Des questions ? Demande d'informations
Des questions ?