Fleury-sur-Orne

Résidence intergénérationnelle

La résidence sera composée de 2 bâtiments : un petit immeuble collectif de 4 étages comportant 19 appartements et 11 logements intermédiaires. Au total, il y aura 6 T1, 11 T2, 8 T3 et 5 T4. Les travaux ont démarré en novembre 2019 et la livraison est prévue en avril/mai 2021. 

Un projet collaboratif et participatif  

CLMH avait remporté l’appel à projet proposé par Normandie Aménagement sur le concept d’un projet participatif et intergénérationnel. La commune de Fleury-sur-Orne, ainsi que des professionnels de l’habitat sénior ont été associés aux différentes phases de conception. 

Cette résidence sera participative, c’est-à-dire que les futurs habitants seront amenés à se rencontrer avant même leur emménagement, afin de faire connaissance et faciliter ainsi le bien-vivre ensemble. Une salle de 30m² et un jardin commun seront mis à leur disposition pour leur permettre d’organiser des activités selon leurs souhaits. Ils pourront travailler dès septembre notamment sur l’usage de la salle commune, un projet de jardin partagé et une aire de compostage. 

Une résidence intergénérationnelle 

50 % des logements proposés seront équipés spécifiquement pour les séniors. Cette résidence est située le long de l’avenue d’Harcourt,  dans l’éco quartier « Les hauts de l’Orne », à proximité des services et transports.

Des questions ? Demande d'informations
Des questions ?