Grâce-de-Dieu

Un vaste programme de rénovation a été mis en place pour renouveler la Grâce-de-Dieu. Intégrée dans un projet d'ensemble, cette opération contribue à la transformation importante du coeur de quartier.

283 appartements situés rues du Dr Maurice Collin, des Marchands, Saint-André et place Louise Marillac ont été concernés par des travaux de rénovation.
Cette opération a permis aux habitants de bénéficier d'une réhabilitation thermique et esthétique des façades et toitures. La création d'une nouvelle offre de logements adaptés aux séniors est également au coeur de l'intervention de Caen la mer Habitat rue du Dr Maurice Collin.
Ce chantier innovant offre par ailleurs, pour la première fois, des balcons à de nombreux locataires de la rue du Dr Maurice Collin et de la place Louise Marillac.
L'immeuble situé rue Paul Langevin a vu quant à lui ses halls d'entrée refaits et son accessibilité renforcée.

Avec la modernisation de la place du Commerce, ce programme profite désormais aux activités économiques qui s'y exercent. Les devantures, vitrines et auvents ont été redessinés pour dynamiser et harmoniser l'ensemble des magasins.

Des questions ? Demande d'informations
Des questions ?