Résidence participative

Située rive droite, à proximité de la Polyclinique du Parc et de l'école Victor Lesage, la future résidence intergénérationnelle CLMH proposera à la location des logements abordables, du T1 bis au T5, destinés prioritairement aux seniors, aux jeunes familles et aux étudiants.

Tous les logements disposeront d'un balcon ou d'une terrasse et d'une double exposition. Ils seront également bâtis selon la réglementation thermique 2012 -20%, soit 20% au dessus des exigences  actuellement en vigueur.

Pour un meilleur confort et une maîtrise des consommations, ce projet inclus des logements connectés qui permettront une gestion centralisée et à distance des volets roulants, de l'éclairage et du chauffage.

 

Convivialité, solidarité, partage, services, participation ; avec ce projet, nous proposons aux futurs habitants de vivre en phase avec leurs valeurs et leurs envies et de devenir acteur de leur cadre de vie. Si une salle commune, des espaces extérieurs partagés et une buanderie sont déjà prévus, bien d'autres aspects restent à inventer, à commencer par le nom de la résidence.

Dans ce projet, les habitants seront accompagnés par des professionnels de la construction et de Caen la mer Habitat. Des outils innovants (réalité virtuelle, réalité augmentée...) appuieront également cette démarche créative.

Cette première résidence participative intergénérationnelle prendra place à Caen, Avenue Albert 1er, dès l’été 2019.

Des questions ? Demande d'informations
Des questions ?