Caen la mer Habitat compte plus 50 agents de proximité. Pour toutes vos questions et vos demandes, nos équipes sont à votre écoute. N’hésitez pas à nous contacter ou à nous écrire par messagerie via votre Espace locataire.
En cas d’urgence technique,
si la sécurité des biens et des personnes est en cause,
et en dehors des heures d’ouverture au public, nous mettons à votre disposition
24h/24 et 7J/7 un service d’astreinte au 02 31 27 50 00.
Premiers interlocuteurs, les gardiens et responsables territoriaux interviennent au quotidien pour la qualité de votre cadre de vie. Ils se chargent également de vous orienter dans vos démarches. Votre chargé de vie du bail est à votre écoute pour répondre à toutes vos questions administratives.
Pour plus d'information, sur vos interlocuteurs, connectez-vous à votre Espace Locataire en ligne.
Au nombre de 4, ces représentants sont tous locataires de Caen la mer Habitat. Une fois élus, ils deviennent pour 4 ans administrateurs de l'Office, c'est à dire qu'ils participent aux différentes décisions prises par le Conseil d'administration et les commissions.
Ils agissent bénévolement, sans distinction de quartier, pour défendre vos intérêts notamment lors des Conseils de Concertation Locative (voir ci-dessous).
Qui sont-ils ?
Sylvain INGARGIOLA et François-Xavier HARTEMANN représentent la CSF (Confédération Syndicale des Familles).
CSF Caen - 9 Rue Dr Vincent 14000 Caen Tél. : 02 31 86 41 74
Melvin MC NAIR représente l'association la CLCV (Consommation Logement Cadre de Vie).
CLCV du Calvados > 502 Le Val 14200 Hérouville-Saint-Clair Tél. : 02 31 95 39 17
Jeff SOUBIEN représente la CNL (Confédération Nationale du Logement).
CNL du Calvados > 12 Place Claude DEBUSSY Appt 294 14100 LISIEUX. Tél : 06 64 68 84 40
Le Conseil de Concertation Locative (CCL)
Instaurée en 2000 par la loi SRU (Solidarité et Renouvellement Urbain), cette instance institutionnalise les relations entre le bailleur et ses locataires. En 2015, un Plan de Concertation Locative (PCL) a été signé afin de définir les modalités pratiques de la concertation applicable aux immeubles ou ensembles immobiliers du patrimoine de CLMH et formaliser le cadre des relations locatives locales.
Les rencontres sont régulières et permettent d’associer les représentants des locataires à des questions d’intérêt général, telles que l’entretien des immeubles, les travaux d’amélioration, la sécurité, les charges locatives…
Afin d'être toujours plus proche de vos attentes, Caen la mer Habitat a souhaité aller plus loin en mettant en place des Réunions de Concertation Locative organisées à l'échelle, d'une résidence ou d'un quartier.
Qui est le Médiateur à la consommation ?
Il s'agit de AME CONSO, un service indépendant proposé pour faciliter la résolution des litiges commerciaux liés au bail.
Qui peut demander l'intervention du Médiateur à la consommation ?
Pour saisir le médiateur à la consommation, les locataires doivent avoir entrepris au préalable une démarche de résolution du litige auprès de leur bailleur. Celle-ci doit être étayée par des justificatifs écrits datant de moins d'un an.
Comment se déroule la médiation ?
Après avoir été sollicité, le médiateur de la consommation juge de la recevabilité de la demande dans un délai de 3 semaines. Si la démarche de médiation est acceptée, le médiateur propose une solution de médiation sous 90 jours. Celle-ci, peut ensuite être acceptée ou refusée par chacune des parties. L’accord de médiation peut néanmoins être homologué par un tribunal et s’appliquera alors de droit.
Comment le contacter ?
Le médiateur peut être sollicité à votre demande, par écrit, par internet (www.mediationconso-ame.com) ou par courrier simple (AME Conso, 11 place Dauphine – 75001 PARIS).