Hab’ility Go ! : l’appel à projets de CLMH

CLMH a entrepris une démarche d'innovation participative et ouverte à destination de tous les habitants de l’agglomération caennaise pour imaginer ensemble l'habitat de demain. Cette démarche porte un nom : HAB'ILITY.

Hab'ility est un prétexte pour recueillir les idées des habitants, échanger avec eux sur les nouveaux modes de vie et les améliorations à apporter à leur cadre de vie.

C'est dans cette optique que l'appel à projets "Hab'ility Go !" est né. Un dispositif de financement qui favorise des projets innovants et expérimentaux en finançant leurs moyens d'actions.

Après le succès des deux premiers appels à projets, CLMH a relancé en 2021 son dispositif de financement « Hab’ility Go ! » sur la thématique :

« ÈRE SOLIDAIRE »
Services, soins des autres... innovons au quotidien

 

Les 5 lauréats de notre appel à projet sont :
- 📘 Horizon Jeunesse, Couleurs d’Habitants et Guérinière en Fleurs, en lien avec le centre CAF - La Guérinière : création de 2 à 3 cabanes à livres permettant de déposer ou d’emprunter librement des livres dans le quartier.
- 🤝 La Centrifugeuz - Chemin-Vert : ateliers ou activités vecteurs de rencontres et de solidarité.
- 👔 La Cravate Solidaire, en partenariat avec Le Tunnel - La Grâce de Dieu : accompagnement de jeunes en recherche d’emploi.
- 🚴 Vélisol, en partenariat avec le centre CAF - Pierre-Heuzé : développement d’ateliers de réparation de vélos et de sorties vélos.

- Le projet suivant a reçu le prix coup de cœur du jury : 📙 ATD Quart Monde Normandie - Pierre-Heuzé : bibliothèque de rue avec achat de livres spécifiquement pour le public adolescent.

Des questions ? Demande d'informations
Des questions ?