Recrutement

CLMH - Avec et pour les habitants

A travers 70 métiers, de profil technique, juridique, social, administratif et commercial, les équipes de CLMH se mobilisent autour d'un même objectif : la satisfaction client.
Selon les besoins de ses différents services, CLMH accueille également des stagiaires. N'hésitez pas à consulter les offres ci-dessous et à nous faire parvenir votre candidature.

CLMH est signataire de la charte de la diversité. A travers ses process de recrutement et d'intégration, sa Charte de management, sa politique de formation, CLMH permet la diversité, l'hétérogenéité des parcours, des vécus et des expériences. Nous sommes convaincus que ces engagements renforcent et nourissent l'entreprise.

L'index de l'égalité Femmes Hommes est un outil pratique pour garantir l'égalité. Les 4 indicateurs,  définis par la loi, permettent de publier l'index d'égalité qui doit être au minimum de 75 points.

CLMH, pour 2020, obtient 97 points(voir le détail du calcul)

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TECHNICIEN SUPPORT ET DEVELOPPEMENT - CDI

Date de limite du dépôt de candidature
31/12/2022

Type de contrat
CDI

Description de la mission
  

Au sein du service informatique, le/la Technicien(ne) support et développement assure l’assistance aux utilisateurs et le suivi du parc informatique, ainsi que le maintien opérationnel des développement interne de CLMH.

Il / elle peut être amené à développer de nouvelles solutions en fonction des besoins.

Il / elle contribue à la bonne marche du système d’information.

Activités principales

-        Assure l’assistance quotidienne aux utilisateurs (internes ou externes) sur les champs techniques et métiers

-       Garantit le bon fonctionnement du système d’information : assure l’opérationnalité des différents outils et logiciels dont il/elle a la charge, la maintenance préventive, les mises à jour (patch et correctifs), les planifications associées et la veille éditeur

-        Déploie les matériels des utilisateurs et a en gestion le parc de matériels dans le cadre des renouvellements, évolutions de besoins et des changements de technologies disponibles

-        Pilote le déploiement de projets en lien avec son domaine d’activité

-        Impulse les optimisations des développements internes dans le cadre des normes, méthodes d’exploitation et sécurité (mise à jour, bonnes pratiques, etc)

-        Assure une veille technologique prospective sur son périmètre d’activité

-        Développe et maintient les solutions internes

-        Assure la polyvalence sur les missions du/de la technicien(ne) infrastructure dans le cadre de la gestion des absences (gestion de tickets et déploiement de matériel utilisateur)

Ce poste est éligible au télétravail.

Les horaires sont définis afin de garantir la continuité et la permanence du service. A ce titre le/la technicien(ne) support & développement commence sa journée de travail à 7h30 du matin à intervalle régulier selon la planification de l’équipe.


Profil souhaité
  Niveau : BTS ou DUT dans le secteur informatique (réseau et télécommunications, services informatiques aux organisations, systèmes numériques, etc) ou expérience professionnelle Compétences Connaissances en réseaux, systèmes d’exploitation, développement PHP, HTML, CSS, SQL Esprit d’équipe, rigueur et sens du service rendu Prise d’initiatives et autonomie Capacités relationnelles, patience et sens de l’écoute Esprit de synthèse et organisation


Gardien d'Immeuble - CDI

Date de limite du dépôt de candidature
23/11/2022

Type de contrat
CDI

Description de la mission
  

Assurer la propreté de sa (ses) résidence(s) Assurer la sécurité des bâtiments Participer au maintien et à l’amélioration du cadre de vie ainsi qu’à la tranquillité de son secteur.

Activités principales Hygiène et propreté :

- Responsable de la propreté des parties communes. Dans ce cadre, il/elle réalise tout ou partie de l’entretien des parties communes, la gestion des ordures ménagères et des encombrants - Assure la propreté des abords.

- Assure le contrôle de ou des agents d’immeuble et/ou du prestataire dans le cadre de l’entretien de son patrimoine - Responsable du résultat, il/elle doit alerter des éventuels dysfonctionnements

Maintenance du patrimoine :

- Assure la veille sécurité des équipements et alerter sa hiérarchie - Participe au processus de traitement des réclamations. Il/elle exécute les menues réparations dans les parties communes, renseigne les entreprises ayant à intervenir sur le secteur et participe au suivi des interventions.

Gestion des relations locataires :

Participe au processus d’accueil du locataire (notamment visite de courtoisie) et aux réponses à apporter (transmission d’information, prises de contact et de rendez vous).

- Peut être amené à assurer une permanence et à participer au processus d’état des lieux entrant - Est à l’écoute des locataires afin d’anticiper d’éventuels difficultés ou conflits, et rappelle le respect des règles le cas échéant ;

- Assure la première rencontre de conciliation et participer au processus lié à la tranquillité résidentielle.

- S’assure de l’information aux locataires (création et/ou distribution d’affiches et documents).

- S’implique et participe aux actions menées dans le cadre de la concertation locative et co-construction (réunion, manifestations …)


Profil souhaité
  Aptitudes physiques et permis de conduire Esprit d’équipe, rigueur et sens du service rendu Capacités relationnelles Connaissances techniques de petite maintenance, d’hygiène et de sécurité


TECHNICIEN(NE) SAV ET TRAVAUX  - CDD 11 MOIS

Date de limite du dépôt de candidature
18/03/2022

Type de contrat
CDD 11 MOIS

Motif de recrutement
REMPLACEMENT CONGE MATERNITE


Description de la mission
  

Le/la Technicien(ne) SAV et travaux a en charge la phase « livraisons » des opérations de développement (neuf, acquisition amélioration) et assure la gestion des garanties de droit commun. Sous le pilotage des responsables de programme, il/elle est amené à suivre l’ensemble de la phase travaux pour certaines opérations. Par ailleurs, il/elle constitue la base de données techniques Patrimoine des opérations nouvelles (neuves ou restructurées).

Activités principales :

  • Assurer l’ensemble des opérations de livraison des ouvrages et la relation habitants (locataires et accédants) dans le cadre des levées de réserves et demandes d’interventions techniques. Être responsable, après la livraison de la mobilisation des garanties de droit commun, en particulier le dommage ouvrage le cas échéant
  • Prend en charge les opérations de réception des ouvrages. Pour ce faire, participe aux phases chantier de finition. Assure la pré-réception, la réception, la levée de réserve et le parfait achèvement des travaux
  • Assure la responsabilité du traitement des réclamations techniques des locataires et des accédants dans le cadre de la démarche Qualité (délai, traçabilité, satisfaction)
  • Participe aux réunions avant et après entrée dans les lieux avec la gestion locative
  • Organise les opérations de livraison aux clients dans le cadre de l’accession sociale
  • Prend en charge le traitement des garanties construction, en particulier la DO
  • Lorsqu’il/elle assure le suivi de la phase travaux :
    • Participe à la phase de consultation des entreprisesSuit la réalisation technique des travaux et vérifie le service fait avant liquidationVeille au respect des budgets, délais, qualité ainsi que globalement au respect des obligations contractuelles et aux normes de sécurité des chantiers
    • Assure la saisie des éléments techniques du Patrimoine dans les bases informatiques pour les opérations nouvelles

Profil souhaité
  Rigueur et dynamisme Disposer de capacités relationnelles et avoir le goût pour la relation client Connaissance tous corps d’état du bâtiment, de la réglementation locative, des dispositifs des politiques publiques en matière de construction et de financement ainsi que de la réglementation en matière de marchés publics de travaux et de maîtrise d’œuvre Maîtrise de l’outil informatique Niveau : BAC+2 ou expérience professionnelle



Candidature spontanée

Si vous n'avez pas trouvé d’annonce correspondant à votre formation ou votre expérience, mais que votre profil semble correspondre à l’un de nos métiers, vous pouvez nous adresser votre candidature spontanée en ligne.

Vous pouvez également nous faire parvenir votre C.V et lettre de motivation par courrier en écrivant à :

Monsieur le Directeur des Ressources Humaines

Caen La Mer Habitat - 1, place Jean Nouzille - BP 15 227 - 14 052 Caen cedex

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