Recrutement

CLMH - Avec et pour les habitants

A travers 70 métiers, de profil technique, juridique, social, administratif et commercial, les équipes de CLMH se mobilisent autour d'un même objectif : la satisfaction client.
Selon les besoins de ses différents services, CLMH accueille également des stagiaires. N'hésitez pas à consulter les offres ci-dessous et à nous faire parvenir votre candidature.

CLMH est signataire de la charte de la diversité. A travers ses process de recrutement et d'intégration, sa Charte de management, sa politique de formation, CLMH permet la diversité, l'hétérogenéité des parcours, des vécus et des expériences. Nous sommes convaincus que ces engagements renforcent et nourissent l'entreprise.

L'index de l'égalité Femmes Hommes est un outil pratique pour garantir l'égalité. Les 4 indicateurs,  définis par la loi, permettent de publier l'index d'égalité qui doit être au minimum de 75 points.

CLMH, pour 2019, obtient 89 points.

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RESPONSABLE TERRITORIAL - CDI

Type de contrat
CDI

Mode de contact
  

Veuillez adresser votre candidature à la Direction des Relations Humaines - 1 Place Jean Nouzille 14000 CAEN ou par mail : drh@caenlamerhabitat.fr


Description de la mission
  

Etre responsable de la qualité de service au quotidien sur son secteur (propreté, nettoyage, entretien courant des résidences, réponses aux demandes dont interventions techniques, troubles de voisinage, hygiène etc …), des conditions du Vivre Ensemble au sein des résidences et de la bonne communication aux locataires

 Activités principales

 Management des équipes et de l’activité :

 -        Organise et contrôle le travail de son équipe, assure les mises en place des moyens nécessaires à la réalisation des tâches et à la progression des compétences (formation, matériel, horaires etc. …) ainsi que l’animation et la communication interne auprès de son personnel

-        Manage son équipe avec équité et exigence dans le cadre des objectifs définis et effectue les évaluations.

-        Est responsable du reporting de son activité

-        Représente l’organisme dans les réunions partenariales sur son secteur et organise tout moyen d’échange nécessaire au sein des résidences

-        Organise l’accueil physique des habitants en fonction des besoins et des résidences et assure des permanences ou des rendez-vous sur site

-        Est responsable des engagements Qualibail et charte de service en termes de délai, de traçabilité, de qualité de réponse et de communication envers les locataires

-        Met en place et organise les réponses à l’ensemble des demandes locataires. Il peut être amené à mobiliser des services internes ou des prestataires externes pour prendre en charge les interventions nécessaires

 Pilotage de l’activité «  entretien nettoyage » :

 -        A pour objectif l’amélioration des services et la maitrise des budgets et du rapport prestations/couts

-        Veille à la permanence et à la qualité des interventions. Pour ce faire, il organise et contrôle le travail des personnels internes et des entreprises, assure les évaluations

 Etat des lieux entrant :

 -        Assure les états des lieux entrant

 Traitement des troubles de voisinage :

 -        Assure, en lien avec les gardiens, les médiations de 1er niveau.

-        Met en œuvre les moyens et procédures nécessaires pour assurer la jouissance paisible aux habitants

 Concertation locative et bien vivre ensemble :

 -        Prépare et/ou anime les réunions nécessaire à la concertation et à la co-construction avec les locataires et suit les actions à fournir le cas échéant.

-        Participe au RCL de quartier

 Surveillance des équipements de sécurité des résidences :

 -        S’assure que son équipe effectue la veille sécurité et la production des documents de suivi et d’alerte nécessaires. Il est en charge de leur contrôle et de leur transmission.

-        Participe aux réunions et actions menées dans le cadre de la maintenance du patrimoine qu’il gère

 Commercialisation :

 -        Contribue au processus d’étude des demandes de logements (notamment des mutations) et d’attribution

-        Veille au respect du processus d’accueil mis en place

 


Profil souhaité
  Disposer de capacités relationnelles et managériales, avoir le goût pour la relation client Écoute, calme, discrétion, maîtrise de soi, rigueur et dynamisme Faire preuve d’un esprit d’équipe et avoir le sens du service Connaissance de la réglementation locative et connaissances techniques Maîtrise de l’outil informatique Niveau : BAC + 2 ou expérience professionnelle

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RESPONSABLE STRATEGIE ET INNOVATION PATRIMONIALE - CDI

Type de contrat
CDI

Mode de contact
  

Merci d'adresser votre candidature à : Direction des Relations Humaines, 1 Place Jen Nouzille - 14000 CAEN, ou par mail : drh@caenlamerhabitat.fr


Description de la mission
  

Rattaché(e) au Directeur Développement et Patrimoine, le Responsable Stratégie Patrimoine recherché pilote la mise en œuvre du Plan Stratégique de Patrimoine sur le parc existant, tant en investissement qu’en exploitation (GE programmé, RC, réhabilitation, résidentialisation et démolition) et en propose l’actualisation.

Il est l’expert référent des obligations réglementaires techniques et normatives et veille à leur bonne application ; est «personne ressource» pour les services dans le domaine des innovations techniques et technologiques touchant au patrimoine afin de répondre à l’évolution des besoins sociétaux et environnementaux.

Il est également en responsabilité des programmes sur le parc des foyers et locaux commerciaux et professionnels notamment ERP.

Ce poste intéresse un expert technique doté d’une solide connaissance du bâtiment ayant le souhait de s’inscrire dans une nouvelle dynamique de projets. Culture du résultat, esprit structuré, sens de l’innovation sont les qualités attendues pour réussir dans ces fonctions.


Profil souhaité
  De formation supérieure dans le domaine de l’habitat / immobilier.


TECHNICIEN POLYVALENT - CDI

Type de contrat
CDI

Mode de contact
  

Vous pouvez déposer votre candidure à la Direction des Relations Humaines, 1 Place Jean Nouzille à CAEN ou par mail : drh@caenlamerhabitat.fr


Description de la mission
  

Veiller au bon état du patrimoine et à la qualité du traitement des interventions techniques dont il a la responsabilité

 Activités principales :

 Responsable du portefeuille de demandes d’interventions techniques dans toutes ses composantes ; de la prise en compte jusqu’à la résolution du problème

Est garant des délais et de l’exécution financière de ses bons de travaux

Traite les sinistres en dessous de la franchise et au-delà prend en charge les mesures conservatoires, les réparations et la transmission au pôle sinistre

Prend en compte les demandes d’adaptation et en assure le suivi

Réalise les visites conseil (pré états des lieux suite avis de départ)

Réalise l’état des lieux sortants et assure la remise en état avant relocation (imputation, qualification, programmation et suivi de travaux et réception…)

Est force de proposition dans la mise à jour du plan d’entretien du patrimoine

Contribue à toutes actions techniques menées sur le patrimoine

Participe activement à l’amélioration de la qualité de service

Contrôle les travaux et valide la facturation afférente

 


Profil souhaité
  Esprit d’équipe, rigueur et sens du service rendu Capacités relationnelles Polyvalence Connaitre le vocabulaire technique et de la réglementation locative Maîtrise de l’outil informatique Niveau : BAC pro ou expérience professionnelle

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CONSEILLER SOCIAL ESF - CDI

Type de contrat
CDI

Mode de contact
  

Vous pouvez adresser votre candidature à la Direction des Relations Humaines - 1 Place jean Nouzille - 14000 CAEN ou par mail : drh@caenlamerhabitat.fr


Description de la mission
  

Intervenir afin de mettre en œuvre les accompagnements nécessaires à faciliter l’accès au logement, l’intégration à la vie de la résidence ou le maintien dans le logement de locataires en fragilité.

 

Activités principales

 

Dans le cadre des attributions :

 

-        A la demande des conseillers logement, participe à l’analyse des situations de demandeurs de logements avant leur passage en CAL. Assure le diagnostic, préconise l’accompagnement ou le partenariat à mettre en place et en assure le suivi.

-        Assure les relations avec les associations d’hébergements : met en place les conventions de location, effectue les bilans intermédiaires et rend un avis avant glissement de bail le cas échéant.

 

Dans le cadre de la prévention des impayées et des expulsions :

 

-        Est amené à intervenir tout au long du processus pour établir tout diagnostic social et organiser les accompagnements sociaux nécessaires au rétablissement de la situation. Pour ce faire, entretient les relations privilégiées avec les partenaires sociaux pouvant intervenir, assure les mesures individuelles ou organise leur mise en place et leur suivi en cas d’intervenants extérieurs.

-        Coordonne le dossier « social » du locataire vis-à-vis des services internes et des partenaires extérieurs. Dans ce cadre, il participe aux réunions et instances partenariales mises en place

-        Opère mensuellement les saisines individuelles de signalement des clients en impayés auprès de la CAF sur la base des obligations légales (3 mois consécutifs d’impayés)

-        Prépare et présente en commission les dossiers programmés par la CCAPEX

-        Assure le suivi des demandes de mutations contentieuses en lien avec le service location

 

Dans le cadre de la prévention des troubles de voisinage :

 

-        Est amené à intervenir notamment en cas de problématiques liées à l’hygiène pour le diagnostic et la mise en place des accompagnements ou solutions nécessaires.

-        Suit les procédures sociales et contentieuses auprès des CGL

-        Apprend aux locataires en difficulté financière (et sur demande aux collaborateurs) à gérer leur budget, à retrouver une autonomie financière et un équilibre de vie, les accompagne dans leurs démarches auprès des administrations dont ils peuvent obtenir une aide

Etablit les statistiques en matière de saisines de la CAF et de la CCAPEX


Profil souhaité
  Disposer de capacités relationnelles et avoir le goût pour la relation client Ecoute, calme, discrétion, maîtrise de soi Rigueur et dynamisme Esprit d’analyse et capacité à effectuer un diagnostic précis Faire preuve d’esprit d’équipe et avoir le sens du service Maitrise de l’outil informatique Niveau : Diplôme de Conseiller en économie sociale et familiale ou Assistant de service social


TECHNICIEN SAV ET TRAVAUX - CDI

Type de contrat
CDI

Mode de contact
  

Merci de nous adresser votre candidature, à la Direction des Relations Humaines : drh@caenlamerhabitat.fr


Description de la mission
  

Rattaché(e) à la Direction Développement et Patrimoine, le/la Technicien(ne) SAV & Travaux a en charge la phase « réalisation » des opérations de développement (neuf, acquisition amélioration) et assure la gestion des garanties de droit commun.

 ‒     Prend en charge les opérations de réception des ouvrages. Pour ce faire, participe aux phases chantier de finition. Assure la pré-réception, la réception, la levée de réserve et le parfait achèvement des travaux

‒     Assure la responsabilité du traitement des réclamations techniques des locataires et des accédants dans le cadre de la démarche Qualité (délai, traçabilité, satisfaction)

‒     Participe aux réunions avant et après entrée dans les lieux avec la gestion locative

‒     Organise les opérations de livraison aux clients dans le cadre de l’accession sociale

‒     Prend en charge le traitement des garanties construction, en particulier la DO

‒     Est amené à participer à tout ou partie de la phase travaux, dans ce cadre :

              o   Participe à la phase de consultation des entreprises

              o   Suit la réalisation technique des travaux et vérifie le service fait avant liquidation

              o   Veille au respect des budgets, délais, qualité ainsi que globalement au respect des obligations contractuelles et aux normes de sécurité des chantiers


Profil souhaité
  BAC+2/3 ou expérience professionnelle Connaissance tous corps d’état du bâtiment, de la réglementation locative, des dispositifs des politiques publiques en matière de construction et de financement ainsi que de la réglementation en matière de marchés publics de travaux et de maîtrise d’œuvre. Rigueur et dynamisme Disposer de capacités relationnelles et avoir le goût pour la relation client Maîtrise de l’outil informatique

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CHARGE DE RELOGEMENT - CDI

Type de contrat
CDI

Mode de contact
  

Merci d'adresser votre candidature à la Direction des Relatins Humaines, 1 Place Jean Nouzille - 14000 CAEN ou par mail : drh@caenlamerhabitat.fr


Description de la mission
  

Finalités

 

Organiser le relogement des locataires après un plan de démolition

 

Activités principales

 

-        Assure le relogement des locataires concernés par des décisions de plan de démolitions

-        Met en œuvre des plans de relogement tant auprès des ménages concernés qu’en terme de coordination interne et externe : réalisation et traitement des enquêtes sociales, interface entre les souhaits des locataires et l’offre, référent des locataires (accompagnement, écoute, visite des logements, enquête de satisfaction…), interlocuteur des partenaires externes

 Travaille en étroite collaboration avec les CGL, les Conseillers Logement et le Service Contentieux, et tout partenaire social facilitant ce parcours


Profil souhaité
  Esprit d’équipe, rigueur et sens du service rendu Capacités relationnelles Maîtrise de l’outil informatique Connaissance de la réglementation locative Niveau : BAC + 2/3 ou expérience professionnelle


CHARGE MISSION SURETE ET TRANQUILLITE RESIDENTIELLE - CDI

Type de contrat
CDI

Mode de contact
  

Merci d'adresser votre candidature à la Direction des Relations Humaines, 1 Place Jean Nouzille - 14000 CAEN, ou par mail : drh@caenlamerhabitat.fr


Description de la mission
  

Activités principales

-      Assure la veille réglementaire dans son domaine d’activité.

-      Est force de proposition en matière de stratégie, d’actions à conduire en termes de sureté et de tranquillité résidentielle (RH, technique, aménagement, services, partenariat…)

-      Développe des outils d’observation et de suivi des incivilités et / ou troubles à la tranquillité résidentielle et anime les rencontres périodiques nécessaires avec les autres directions / services concernés (DCGL, service juridique…).

-      Développe le partenariat opérationnel avec les représentants de la Police, de la justice et de la prévention. Contribue à la représentation de CLMH lors de rencontres ou de réunions organisées pour la sécurité

-      En collaboration / soutien au responsable du service proximité, participe au suivi du portefeuille des troubles liés à la tranquillité résidentielle. Dans ce cadre, et en soutien aux équipes de proximité, peut être amené à assurer des médiations dans le cadre de conflits ou troubles de voisinage

-      Assure le suivi des dispositifs de médiation, de protection, de surveillance du patrimoine (médiation sociale, vidéo protection etc …). Propose et met en œuvre toutes actions permettant d’en améliorer l’efficacité.

-      Accompagne les personnels victimes d’agression (dépôt de plainte etc..)

Dans un objectif d’optimisation des processus, développe et met à jour les procédures de traitement associées à son activité. Dans ce cadre, peut être amené à animer des formations en direction des personnels de proximité et d’encadrement


Profil souhaité
  Organisation, sens du service client, rigueur. Discrétion et maîtrise de soi. Connaissance dans le domaine de la sécurité et formation juridique Maitrise de l’outil informatique Niveau : BAC+2 ou expérience professionnelle BTS ou expérience professionnelle



Candidature spontanée

Si vous n'avez pas trouvé d’annonce correspondant à votre formation ou votre expérience, mais que votre profil semble correspondre à l’un de nos métiers, vous pouvez nous adresser votre candidature spontanée en ligne.

Vous pouvez également nous faire parvenir votre C.V et lettre de motivation par courrier en écrivant à :

Monsieur le Directeur des Ressources Humaines

Caen La Mer Habitat - 1, place Jean Nouzille - BP 15 227 - 14 052 Caen cedex

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