Recrutement

Offres en cours

Votre profil technique, commercial, juridique, social, administratif peut nous intéresser.
Selon les besoins de ses différents services, Caen la mer Habitat accueille également des stagiaires. N'hésitez pas à consulter les offres ci-dessous et à nous faire parvenir votre candidature.

Pour contacter le Service Ressources Humaines de Caen la mer Habitat, cliquez ici.

 

Technicien informatique système, Réseaux et téléphonie - CDI

Date de limite du dépôt de candidature
28/02/2018

Type de contrat
CDI

Mode de contact
  

Veuillez adresser vos candidatures à : drh@caenlamerhabitat.fr


Description de la mission
  

Rattaché au Responsable du service Système d’Information, le/la technicien (ne) système, réseaux et téléphonie recherché met en place les accès réseaux et système, configure et installe les postes de travail ou serveurs, gère la téléphonie d’entreprise. Il ou elle assiste les utilisateurs à l’usage des outils informatiques et téléphoniques.

 Périmètre d’intervention :

         L’administration de l’ensemble de notre réseau (LAN, WAN, et téléphonie)

La gestion de notre parc informatique et de nos serveurs : clients légers connectés en mode TSE, portables/tablettes, serveurs physiques et virtuels (VMWare), serveurs téléphoniques (Alcatel)

Le maintien en conditions opérationnelles de toute l’infrastructure informatique : serveurs, switchs (Cisco), firewall, VPN, messagerie (Exchange), logiciels de production, bureautique.

Le support technique aux utilisateurs

La gestion des sauvegardes et impressions

La gestion des entrées/sorties des utilisateurs (Active Directory)

La rédaction de procédures et de documentations ayant trait à l’exploitation et mise en service des éléments d’infrastructure

Les projets de mise en place ou mise à jour de tous éléments constituant l’infrastructure

 

Des horaires décalés pour les vérifications quotidiennes sont à prévoir (début 7H00), permis B requis pour les interventions sur sites distants (agglomération Caennaise).


Profil souhaité
  Les candidats doivent posséder des qualités d'organisation, le sens du service client, être réactifs, rigoureux et autonomes. Des aptitudes relationnelles sont indispensables afin de travailler en synergie avec les services de Caen la mer Habitat. Issu d’une formation en informatique de type BTS/DUT avec options Administrateur Réseau ou Télécommunications et réseaux, vous justifiez d’une expérience certaine dans la fonction.


Gestionnaire de projet informatique - CDI

Date de limite du dépôt de candidature
28/02/2018

Type de contrat
CDI

Mode de contact
  

Veuillez adresser vos candidature à : drh@caenlamerhabitat.fr


Description de la mission
  

Rattaché au Responsable du service Systèmes d’Information, le/la Gestionnaire de projet recherché(e) a pour mission de conduire l’ensemble des opérations nécessaires à l’étude, au développement, à la réalisation d’un projet et à l’exploitation résultante.

 

A ce titre, il prend en charge le recueil des besoins des utilisateurs métiers jusqu’au déploiement de la gestion du projet qui lui est confié : étude de faisabilité, rédaction des spécifications et élaboration du cahier des charges, supervision du déploiement, paramétrage, développement des interfaces, conception des supports de formation et documentation, coordination et animation de l’équipe constituée. En phase d’exploitation, il assure des tâches d’exploitation courante ainsi que l’expertise associée aux produits logiciels mis en œuvre lors de la phase projet.


Profil souhaité
  Les candidats doivent posséder des qualités d'organisation et de négociation, le sens du service client, être réactifs, rigoureux et autonomes, avoir un bon esprit de synthèse et des qualités rédactionnelles ainsi qu’une connaissance du domaine technique informatique. Des aptitudes relationnelles sont indispensables afin de travailler en synergie avec les services de Caen la mer Habitat. Des connaissances techniques en base de données sont un plus. Issu d’une formation en informatique BAC+2/3 minimum, vous justifiez d’une expérience certaine dans la fonction.



Candidature spontanée

Si vous n'avez pas trouvé d’annonce correspondant à votre formation ou votre expérience, mais que votre profil semble correspondre à l’un de nos métiers, vous pouvez nous adresser votre candidature spontanée en ligne.

Vous pouvez également nous faire parvenir votre C.V et lettre de motivation par courrier en écrivant à :

Monsieur le Directeur des Ressources Humaines

Caen La Mer Habitat - 1, place Jean Nouzille - BP 15 227 - 14 052 Caen cedex

Des questions ? Demande d'informations
Des questions ?