A travers 70 métiers, de profil technique, juridique, social, administratif et commercial, les équipes de CLMH se mobilisent autour d'un même objectif : la satisfaction client.
Selon les besoins de ses différents services, CLMH accueille également des stagiaires. N'hésitez pas à consulter les offres ci-dessous et à nous faire parvenir votre candidature.
CLMH est signataire de la charte de la diversité. A travers ses process de recrutement et d'intégration, sa Charte de management, sa politique de formation, CLMH permet la diversité, l'hétérogenéité des parcours, des vécus et des expériences. Nous sommes convaincus que ces engagements renforcent et nourissent l'entreprise.
L'index de l'égalité Femmes Hommes est un outil pratique pour garantir l'égalité. Les 4 indicateurs, définis par la loi, permettent de publier l'index d'égalité qui doit être au minimum de 75 points.
CLMH, pour 2020, obtient 97 points. (voir le détail du calcul)
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Assurer la paie et la gestion du personnel
Activités principales
- Accueille les nouveaux salariés et favorise leur intégration dans la structure
- Réalise le suivi de la gestion du personnel (contrats, déclarations, absences, IJSS, dossiers retraite…) selon la législation sociale, la réglementation du travail et la politique de la Direction Relations Humaines, de l’arrivée au départ des collaborateurs quels que soient leurs statuts
- Prépare, réalise et contrôle toutes les opérations de paie (saisie des dossiers et des éléments de paie, paramétrage du logiciel…) en veillant au respect de la réglementation
- Assure le paramétrage du logiciel de paie, s’informe des actualités réglementaires et établit les demandes auprès du prestataire après avoir défini les modalités d’application, s’assure des résultats obtenus et établit des ajustements si nécessaire
- Réalise les déclarations réglementaires mensuelles, trimestrielles et annuelles (mandatement, bordereaux de charges, DMMO, AGEFIPH, N4DS, DSN, FNCSFT…)
- Assure la gestion de l’indemnisation chômage en veillant au respect de la réglementation
- Instruit les dossiers de complémentaire santé (adhésions, radiations, portabilité) ainsi que les dossiers de prévoyance des salariés de droit privé et contrôle la facturation
- Gère le suivi des tableaux de bord des emplois aidés et vérifie les paiements
- Instruit les dossiers individuels d’inaptitude temporaire ou définitive au poste de travail en relation avec le médecin du travail et les instances paritaires médicales (longue maladie, longue durée, accident du travail…)
- Répond aux questions du personnel relevant du domaine RH, anime des réunions d’information auprès des services de l’Office
Situation fonctionnelle et conditions d’exercice Le/la gardien(ne) exerce ses missions au sein d’une équipe rattachée à une unité territoriale sous la responsabilité hiérarchique d’un/d’une Responsable territorial auquel il/elle doit rendre compte de son activité. Il/elle travaille sur un groupe d’immeubles. Le rythme de travail est défini dans un planning fixe et peut être amené à varier selon les contraintes.
Finalités
Assurer la propreté de sa (ses) résidence(s) Assurer la sécurité des bâtiments Participer au maintien et à l’amélioration du cadre de vie ainsi qu’à la tranquillité de son secteur
Activités principales
Hygiène et propreté :
- Responsable de la propreté des parties communes. Dans ce cadre, il/elle réalise tout ou partie de l’entretien des parties communes, la gestion des ordures ménagères et des encombrants
- Assure la propreté des abords -
Assure le contrôle de ou des agents d’immeuble et/ou du prestataire dans le cadre de l’entretien de son patrimoine
- Responsable du résultat, il/elle doit alerter des éventuels dysfonctionnements
Maintenance du patrimoine :
- Assure la veille sécurité des équipements et alerter sa hiérarchie
- Participe au processus de traitement des réclamations. Il/elle exécute les menues réparations dans les parties communes, renseigne les entreprises ayant à intervenir sur le secteur et participe au suivi des interventions
Gestion des relations locataires :
- Participe au processus d’accueil du locataire (notamment visite de courtoisie) et aux réponses à apporter (transmission d’information, prises de contact et de rendez vous)
- Peut être amené à assurer une permanence et à participer au processus d’état des lieux entrant
- Est à l’écoute des locataires afin d’anticiper d’éventuels difficultés ou conflits, et rappelle le respect des règles le cas échéant ;
- Assure la première rencontre de conciliation et participer au processus lié à la tranquillité résidentielle
- S’assure de l’information aux locataires (création et/ou distribution d’affiches et documents)
- S’implique et participe aux actions menées dans le cadre de la concertation locative et co-construction (réunion, manifestations …)
Référent en droit des contrats et immobilier, le/la juriste veille à la bonne application de la réglementation au sein de l’entreprise, notamment en matière immobilière et foncière, accompagne et conseille les directions opérationnelles et services de CLMH.
Activités
- Contrôle tout type de contrats et/ou d’actes notariés, transactions immobilières, baux spécifiques notamment en collaboration avec les notaires et avocats (Ventes/acquisitions de terrain à bâtir, d’immeubles bâtis, libres ou occupés, de lots en copropriété, ventes spécifiques réglementation HLM , VEFA, baux emphytéotiques ou à construction, statuts ASL, contrats de réservations, cessions et rétrocessions aux communes, conventions de servitudes,....)
-Accompagne les équipes opérationnelles sur les problématiques de droit immobilier et réglementation HLM (rédige et analyse les documents juridiques, synthèses, notes internes, courriers)
-Assure la gestion des contrats d’assurance de l’office : suivi du budget et vérification de la bonne application des contrats
-Prend en charge et suit les contentieux issus des domaines de l’immobilier, de la gestion locative et de l’assurance.
-Assure la veille juridique liée au droit immobilier et réalise la synthèse des informations par la rédaction de notes
Ces missions sont réalisées dans le respect des procédures et instructions de travail, des objectifs qualitatifs et quantitatifs, en conformité avec les engagements liés à la démarche qualité.
Assurer le suivi et la passation, le cas échéant, des contrats de maintenance.
- Assure le reporting global de l’exécution des contrats
- Suit le calendrier d’exécution des campagnes préventives - Est le référent des entreprises intervenantes
- Rédige les cahiers des charges et organise les appels d’offre dans le double objectif de l’opérationnalité technique et du respect de la maîtrise des charges
- Assure le suivi des entreprises intervenantes et met en place les moyens de leur évaluation (reporting, taux de pénétration, vérification des travaux, relances, rencontres régulières)
- Prend en charge toutes les opérations de relance aux locataires nécessaire (avec traçabilité) pour atteindre le taux de pénétration avant procédure contentieuse et assure la transmission au contentieux si nécessaire
- Assure un rôle de conseil auprès des unités territoriales
- Veille au respect des obligations contractuelles et aux normes de sécurité
Le/la Technicien(ne) SAV et travaux a en charge la phase « livraisons » des opérations de développement (neuf, acquisition amélioration) et assure la gestion des garanties de droit commun. Sous le pilotage des responsables de programme, il/elle est amené à suivre l’ensemble de la phase travaux pour certaines opérations. Par ailleurs, il/elle constitue la base de données techniques Patrimoine des opérations nouvelles (neuves ou restructurées).
Assurer l’ensemble des opérations de livraison des ouvrages et la relation habitants (locataires et accédants) dans le cadre des levées de réserves et demandes d’interventions techniques.Etre responsable, après la livraison de la mobilisation des garanties de droit commun, en particulier le dommage ouvrage le cas échéant
- Prend en charge les opérations de réception des ouvrages. Pour ce faire, participe aux phases chantier de finition. Assure la pré-réception, l a réception, la levée de réserve et le parfait achèvement des travaux
- Assure la responsabilité du traitement des réclamations techniques des locataires et des accédants dans le cadre de la démarche Qualité (délai, traçabilité, satisfaction)
- Participe aux réunions avant et après entrée dans les lieux avec la gestion locative
- Organise les opérations de livraison aux clients dans le cadre de l’accession sociale
- Prend en charge le traitement des garanties construction, en particulier la DO
- Lorsqu’il/elle assure le suivi de la phase travaux :
Participe à la phase de consultation des entreprisesSuit la réalisation technique des travaux et vérifie le service fait avant liquidationVeille au respect des budgets, délais, qualité ainsi que globalement au respect des obligations contractuelles et aux normes de sécurité des chantiers
- Assure la saisie des éléments techniques du Patrimoine dans les bases informatiques pour les opérations nouvelles
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Vous pouvez également nous faire parvenir votre C.V et lettre de motivation par courrier en écrivant à :
Monsieur le Directeur des Ressources Humaines
Caen La Mer Habitat - 1, place Jean Nouzille - BP 15 227 - 14 052 Caen cedex