Recrutement

CLMH - Avec et pour les habitants

A travers 70 métiers, de profil technique, juridique, social, administratif et commercial, les équipes de CLMH se mobilisent autour d'un même objectif : la satisfaction client.
Selon les besoins de ses différents services, CLMH accueille également des stagiaires. N'hésitez pas à consulter les offres ci-dessous et à nous faire parvenir votre candidature.

CLMH est signataire de la charte de la diversité. A travers ses process de recrutement et d'intégration, sa Charte de management, sa politique de formation, CLMH permet la diversité, l'hétérogenéité des parcours, des vécus et des expériences. Nous sommes convaincus que ces engagements renforcent et nourissent l'entreprise.

L'index de l'égalité Femmes Hommes est un outil pratique pour garantir l'égalité. Les 4 indicateurs,  définis par la loi, permettent de publier l'index d'égalité qui doit être au minimum de 75 points.

CLMH, pour 2019, obtient 89 points.

Vous aimeriez travailler avec nous ? Pour contacter le Service Ressources Humaines de Caen la mer Habitat, cliquez ici

Conseiller Social h/f - CDD

Date de l'emploi
25/05/2020

Type de contrat
CDD

Mode de contact
  

Merci de nous adresser votre candidature, à la Direction des Relations Humaines : drh@caenlamerhabitat.fr

 


Description de la mission
  

Rattaché(e) au Service Politiques Sociales de la Direction Commerciale, le ou la Conseiller(ère) Social conseille et assiste l’ensemble des services de la chaine de gestion locative dans la recherche de solutions aux problématiques sociales des clients (demandeurs ou locataires).

Il ou elle intervient afin de mettre en œuvre les accompagnements nécessaires à faciliter l’accès au logement, l’intégration à la vie de la résidence ou le maintien dans le logement de locataires en fragilité.

Missions principales :

Effectue des diagnostics sociaux auprès des demandeurs de logement et met en œuvre les mesures d’accompagnement social si nécessaire.

Intervient au domicile des locataires.

Assure l’accompagnement éducatif budgétaire auprès des locataires en difficulté de paiements des loyers.

Effectue les saisines des impayés auprès de la CAF.

Constitue les dossiers de demandes d’aides auprès de différents organismes.

 


Profil souhaité
  Diplôme : Conseiller(ère) en Économie Sociale Familiale ou Assistant de service social Capacités relationnelles et goût pour la relation client Ecoute, calme, discrétion, maîtrise de soi Esprit d’analyse et capacité à effectuer un diagnostic précis Maîtrise de l’outil informatique

Téléchargement
  Si vous souhaitez télécharger le fichier de notice cliquez Ici


Conseiller Logement - CDI

Type de contrat
CDI

Mode de contact
  

Merci de nous adresser votre candidature, à la Direction des Relations Humaines : drh@caenlamerhabitat.fr


Description de la mission
  

Rattaché(e) à l’Agence Commerciale et sous la responsabilité du Responsable du service, le/la Conseiller logement est en charge de la location d’un portefeuille de logements; il doit veiller à la maîtrise de la vacance frictionnelle et commerciale dans le cadre de la politique d’attribution définie par le Conseil d’Administration.

Missions principales :

 Commercialise les logements disponibles à la location

Recherche de prospects en cohérence avec la réglementation et de la politique d'attribution.

Prend des contacts externes et internes afin d’obtenir l’ensemble des éléments nécessaires pour la Commission d’Attribution des Logements (CALEOL)

Rencontre et conseille les prospects dans leur projet lors d’entretiens personnalisés

Constitue et instruit les dossiers clients

Mandate le pôle social le cas échéant

Prend des contacts externes et internes afin d’obtenir l’ensemble des éléments nécessaires pour la Commission d’Attribution des Logements (CALEOL).

Effectue des visites,

 Participe à des actions de développement commercial

Contribue à développer des méthodes de prospection pour limiter la vacance des logements


Profil souhaité
  Vous disposez d’un BTS Professions Immobilières ou expérience professionnelle dans le secteur de la gestion locative. Vous recherchez un poste qui allie travail administratif et commercial. Vous aimez le travail en équipe, avez le sens du service, êtes diplomate, rigoureux(se) et organisé(e). Vous savez faire preuve de conviction. Vous possédez le Permis B.



Candidature spontanée

Si vous n'avez pas trouvé d’annonce correspondant à votre formation ou votre expérience, mais que votre profil semble correspondre à l’un de nos métiers, vous pouvez nous adresser votre candidature spontanée en ligne.

Vous pouvez également nous faire parvenir votre C.V et lettre de motivation par courrier en écrivant à :

Monsieur le Directeur des Ressources Humaines

Caen La Mer Habitat - 1, place Jean Nouzille - BP 15 227 - 14 052 Caen cedex

Des questions ? Demande d'informations
Des questions ?