Recrutement

CLMH - Avec et pour les habitants

A travers 70 métiers, de profil technique, juridique, social, administratif et commercial, les équipes de CLMH se mobilisent autour d'un même objectif : la satisfaction client.
Selon les besoins de ses différents services, CLMH accueille également des stagiaires. N'hésitez pas à consulter les offres ci-dessous et à nous faire parvenir votre candidature.

CLMH est signataire de la charte de la diversité. A travers ses process de recrutement et d'intégration, sa Charte de management, sa politique de formation, CLMH permet la diversité, l'hétérogenéité des parcours, des vécus et des expériences. Nous sommes convaincus que ces engagements renforcent et nourissent l'entreprise.

L'index de l'égalité Femmes Hommes est un outil pratique pour garantir l'égalité. Les 4 indicateurs,  définis par la loi, permettent de publier l'index d'égalité qui doit être au minimum de 75 points.

CLMH, pour 2020, obtient 97 points(voir le détail du calcul)

Vous aimeriez travailler avec nous ? Pour contacter le Service Ressources Humaines de Caen la mer Habitat, cliquez ici

GESTIONNAIRE MARCHES PUBLICS - CDD

Date de limite du dépôt de candidature
31/03/2022

Date de l'emploi
25/04/2022

Type de contrat
CDD

Motif de recrutement
REMPLACEMENT CONGÉ MATERNITE


Description de la mission
  

Le Gestionnaire marché assure la gestion administrative et juridique des marchés publics en liaison avec les services concernés.

.Missions

 - Met en œuvre la réglementation, organise et suit le lancement des consultations,

-  Accompagne les services dans la définition de leurs besoins, les conseille dans le choix des procédures à mettre en œuvre, les assiste en matière de règles d’exécution des marchés,

-  Procède à la préparation des dossiers de consultation, rédige les pièces administratives et assure la publication des DCE et des échanges sur le profil acheteur,

-   Assure le secrétariat des commissions et jury,

-  Assure la veille réglementaire en matière de marchés et veille au respect de la régularité des procédures,

-   Met à jour des tableaux de bord d’activité.

Ces missions sont réalisées dans le respect des procédures et instructions de travail, des objectifs qualitatifs et quantitatifs, en conformité avec les engagements liés à la démarche qualité.


Profil souhaité
  Esprit d’équipe, rigueur et sens du service rendu Formation juridique et maîtrise de la réglementation des marchés publics Maîtrise de l’outil informatique Niveau : expérience professionnelle de 2 ans minimum, licence en droit appréciée.


COORDONNATEUR METIERS  - CDI

Date de limite du dépôt de candidature
15/02/2022

Date de l'emploi
15/02/2022

Type de contrat
CDI

Mode de contact
  

Merci de nous adresser votre candidature à la Direction des Relations Humaines : drh@caenlamerhabitat.fr


Description de la mission
  

Le/la collaborateur(trice) a pour mission d’accompagner les Directions de CLMH dans l’amélioration continue en coordonnant la définition de leurs besoins et l’élaboration de solutions métiers, tant en phase d’exploitation que dans le cadre de nouveaux projets.

Il/elle veille à la cohérence générale des besoins exprimés et à leur incidence sur les autres métiers. Globalement, il/elle assure la traduction des besoins des métiers, participe à la mise en œuvre des solutions et à leur appropriation par les équipes. A ce titre il/elle sera amené(e) à former les collaborateurs, notamment sur des applications informatiques.

Dans le cadre de sa mission d’amélioration continue, il (elle) sera amené(e) à rédiger des modes opératoires et à veiller à leur appropriation. Pour ce faire il/elle animera les réseaux des garants de processus et référents de procédures ainsi que celui des experts métiers.

Il (elle) veillera à la sécurisation des accès aux informations. Il (elle) interviendra sur la mise en œuvre de paramétrages fonctionnels dans le système de gestion électronique des documents.

 

Activités principales

-  En phase amont des projets, et en lien avec les Directions métiers et les services support, il/elle participe à l’étude de faisabilité des projets, recueille les besoins des utilisateurs dans les processus métiers et collabore à la rédaction des spécifications fonctionnelles et des cahiers des charges.

-  Participe à la mise en œuvre du projet selon les besoins des Directions/services.

- Met en place et assure la mise à jour et l’appropriation des modes opératoires. Pour ce faire, il(elle) anime le réseau des garants de processus et référents de procédures.

-   S’assure de la mise en place des accompagnements nécessaires à l’appropriation des solutions mises en œuvre par les métiers et assure des formations/sensibilisations/remises à niveau.

-  Analyse et valide la cohérence des paramétrages fonctionnels, propose les évolutions. 

- Gère les droits d’accès en lien avec les grilles métiers.

- Dans le cadre de la polyvalence du service, il/elle peut être amené(e) à réaliser des activités en lien avec les autres collaborateurs du service.

-  Il/elle contribue à la veille applicative réalisée par le Service Système d’information en recensant les besoins des différentes Directions et plus globalement en assurant une veille des évolutions des métiers du logement social


Profil souhaité
  Esprit d’analyse et de synthèse, rigueur Sens de l’organisation Capacités relationnelles et capacité à réaliser des formations Capacité rédactionnelle Connaissance des outils de la qualité Niveau : BAC + 2/3 ou expérience professionnelle


RESPONSABLE STRATEGIE ET INNOVATION PATRIMONIALE - CDI

Type de contrat
CDI

Mode de contact
  

Merci de nous adresser votre candidature à la Direction des Relations Humaines : drh@caenlamerhabitat.fr


Description de la mission
  

- Elabore et actualise le Plan Stratégique de patrimoine sur l’existant en relation avec les finances et les services internes, est responsable de sa bonne mise en oeuvre technique, budgétaire et administrative

− Met en place et pilote les outils de gestion technique du patrimoine, veille à la mise à jour des outils de programmation/reporting et organise la mise en place des outils de gestion numérisés avec intégration des données des constructions neuves en BIM.

- Effectue la veille normative et règlementaire dans l’objectif d’assurer la gestion des risques patrimoniaux et la prévention du risque de mise en jeu de la responsabilité du bailleur ainsi que les missions d’expertises techniques nécessaires (Sécurité Incendie, Amiante, accessibilité (ADAP’T), diagnostics réglementaires, etc. …). Met en place les plans d’actions et les outils de connaissance et de reporting

- Recherche et propose les innovations techniques et technologiques permettant l’adaptation du parc aux besoins environnementaux et sociétaux

− Assure la responsabilité financière, administrative et technique des programmes de travaux sur les ERP, commerces, logements foyers et logements spécifiques gérés par des tiers de la programmation au parfait achèvement

− Assure les reportings nécessaires de ses activités pour répondre aux objectifs définis.


Profil souhaité
  Connaissances tous corps d’état du bâtiment, de la réglementation locative, des dispositifs des politiques publiques en matière de construction et de financement ainsi que de la réglementation en matière de marchés publics Rigueur et sens du service rendu Capacités relationnelles, esprit d’équipe et sens des responsabilités


GESTIONNAIRE TECHNIQUE ASSURANCE ET SINISTRES - CDI

Type de contrat
CDI

Mode de contact
  

Merci de nous adresser votre candidature, à la Direction des Relations Humaines : drh@caenlamerhabitat.fr


Description de la mission
  

La gestion courante des sinistres : constats, déclarations, devis, factures, expertises, commandes de travaux, réceptions de travaux, réception des indemnités, suivi des tableaux de bord

- La responsabilité civile et responsabilité civile exploitation :

- Ouverture du dossier, établissement de la déclaration

- Suivi du dossier technique en collaboration avec les techniciens du pole maintenance

- Liaisons avec les assureurs et les experts, transmission des pièces utiles

- En cas de travaux, suivi financier des devis, des factures, des propositions d'indemnisation

-Organisation des expertises, gestion des rapports d'expertises et participation aux expertises

- La gestion de la procédure contentieuse en lien avec le pôle juridique

- La participation à l’élaboration du bilan des exercices, taux de sinistralité, analyse des risques en évolution et leurs répercussions sur le coût des polices

- La participation à l’élaboration du budget du service

- La proposition d'amélioration en vue du meilleur rapport possible (coûts et garanties)


Profil souhaité
  De formation supérieure dans le domaine de la gestion immobilière. Vous disposez d'une bonne connaissance juridique dans le domaine des assurances.



Candidature spontanée

Si vous n'avez pas trouvé d’annonce correspondant à votre formation ou votre expérience, mais que votre profil semble correspondre à l’un de nos métiers, vous pouvez nous adresser votre candidature spontanée en ligne.

Vous pouvez également nous faire parvenir votre C.V et lettre de motivation par courrier en écrivant à :

Monsieur le Directeur des Ressources Humaines

Caen La Mer Habitat - 1, place Jean Nouzille - BP 15 227 - 14 052 Caen cedex

Des questions ? Demande d'informations
Des questions ?