Nos engagements

Nos engagements

Parce que vous êtes au coeur de notre actions, nous sommes quotidiennement engagés à répondre aux mieux aux besoins de chacun.

La proximité avec les habitants

La proximité avec les habitants est dans notre ADN. Cette force qui fait de nous un acteur unique s’est construite grâce à la structuration d’un réseau de 237 collaborateurs (gardiens et agents d’immeubles, techniciens...) en constante évolution vis à vis des attentes des habitants et des besoins des territoires.

La qualité de service

Depuis 2014, la qualité de service de Caen la mer Habitat est certifiée par AFNOR Certification. Portant sur 30 engagements, regroupés en 13 thèmes, QUALIBAIL® prend en compte le quotidien du locataire depuis sa demande de logement jusqu’à son départ : propreté du logement et des parties communes, suivi des demandes d’intervention technique, maîtrise des charges, impact environnemental, qualité d’écoute 7j/7 et 24h/24 ou encore relations de voisinage.
Aujourd'hui, nous poursuivons nos efforts tant au travers de l'élévation de nos éxigences face aux engagements QUALIBAIL®, que par l'amélioration de notre relation client.

La concertation locative

Agir avec les habitants, c’est évoluer au plus près de leurs attentes et de leurs besoins. Pour cela, une politique de concertation locative est mise en oeuvre et trouve sa traduction par l’expression du Conseil de Concertation Locative et des Réunions de Concertation Locative, organisées à l’échelle des communes, des quartiers et des résidences, ou dans les « diagnostics en marchant » réalisés régulièrement sur le patrimoine.

La co-construction des projets

Conception des modes d'habiter, prise en compte de la maîtrise d'usage, aménagement des espaces communs, maîtrise des charges, nous faisons de la co-construction des projets un principe sur lequel nous basons notre développement pour améliorer le cadre de vie et le bien-vivre ensemble.

L'amélioration et l'adaptation des logements

Dans le développement de nouvelles solutions d’habitat pour chacun, nous avons la volonté d’offrir des logements qui soient énergétiquement performants, abordables, confortables, plus économes et adaptés aux besoins des habitants.

Depuis 2015, ces principes sont réaffirmés dans notre Plan Stratégique de Patrimoine qui prévoit également :

énergie
  Le renforcement de la performance énergétique et du confort des immeubles existants,

Accessibilité
  L’amélioration de l’accessibilité des résidences,

Séniors  L’adaptation des logements au vieillissement selon un standard Clmh sénior,

diversité des logementsLa production de logements pour des besoins spécifiques (résidences intergénérationnelles, foyers pour handicapés, résidences jeunes, résidences services...).

CléLa production de logements diversifiés en location et accession à la propriété permettant le parcours de vie des familles.

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