Votre départ

Votre départ

Vous souhaitez quitter votre logement ? Si votre situation a changé (emploi, santé, composition familiale...), sachez que Caen la mer Habitat peut vous accompagner dans la recherche d'une nouvelle solution adaptée à vos besoins.

Afin d'étudier les différentes options, n'hésitez pas à prendre contact avec Caen la mer Habitat dans nos lieux de contact, par téléphone au 02 31 27 50 00 ou par messagerie.

Si, malgré tout, vous étiez amené à nous quitter, Caen la mer Habitat vous accompagne et vous conseille pour organiser sereinement votre déménagement.

Changer de logement Caen la mer Habitat

Prenez contact avec Caen la mer Habitat dans nos lieux de contactpar téléphone au 02 31 27 50 00 ou par messagerie pour constituer un dossier de demande de mutation.

La visite conseil

Dès réception de votre courrier de congé, nous vous proposons la réalisation d'une visite-conseil gratuite.

Elle vous permet de connaître les travaux de remise en état éventuels qui seraient à effectuer pour qu'ils ne vous soient pas facturés lors de l'état des lieux de sortie. Le service de remise en état des logements prendra contact avec vous et réalisera cette visite.

L'état des lieux

L'état des lieux de sortie est obligatoire. Il est réalisé par un technicien. Le service de remise en état des logements prendra rendez-vous avec vous.

- Vous devez être présent ou représenté par une personne dûment mandatée (procuration et pièce d'identité).

Si personne n'est présent, Caen la mer Habitat sera dans l'obligation de faire appel à un huissier dont les frais seront à la charge du locataire.

Le logement et ses dépendances (caves, garages,…) doivent impérativement être vides lors de l'état des lieux.

Toutes les clés doivent être restituées.

Le solde de votre compte locataire

La régularisation des charges.

Lors de votre départ, un décompte définitif des charges vous est remis sous un délai légal de 2 mois (1 mois pour les baux signés à partir de mars 2014). Y figurent la libération du dépôt de garantie, vos frais de remise en état éventuellement facturés, le solde de la consommation d'eau chaude et l'apurement des charges de chauffage. Dans la très grande majorité des cas, le montant du solde des charges est inférieur au dépôt de garantie et vous n'avez donc rien à régler au moment de partir.

Des questions ? Demande d'informations
Des questions ?